FR
CONTACT
PAGES
ACCUEIL
SENSLIGHT
EN
FR
Entrez au coeur de ses origines...
En japonais, " rei " signifie universel et " ki " signifie énergie vitale (présente chez tous les êtres vivants). Le reiki est donc l'énergie universelle de vie qui favorise la remise en route du potentiel naturel de notre corps à trouver le bien être. Cet art de vivre fut redécouvert par le Docteur Mikao Usui (1865-1926) vers 1920 au Japon. Cette méthode, très douce, permet d'équilibrer les énergies, lever les blocages et apporter un bien-être général.

L'histoire commence le 15 août 1865, Mikao Usui voit le jour dans une famille bouddhiste au Japon. Il grandit dans un univers où la spiritualité tient une grande place. Dans sa jeunesse, il s'intéresse naturellement à l'astrologie, au comportement humain et à la science.
Adulte, ce fut un élève brillant et persévérant, il poursuit des études supérieures en médecine et en psychologie, et exerce de nombreuses professions telles que fonctionnaire, homme d'affaires, journaliste mais aussi aumônier de prison. Malgré tous ces emplois, il continue à s'instruire dans les domaines qu'il affectionnait plus jeune. Il fut d'ailleurs en contact régulier avec diffèrents maitres spirituels qui lui apportaient leurs connaissances et leurs enseignements.

Dans les années 1918/1919, Mikao Usui décide de pratiquer la philosophie zen pendant près de trois années, mais ne s'engage pas pour autant dans la communauté bouddhiste, il préfère vivre au milieu des siens et de sa famille.
En 1922, en dépit de ses expériences et pratiques spirituelles poussées, il ne parvient pas à atteindre " Anshin Ritsumei ", l'éveil espérée, l'état dans lequel il pouvait trouver la paix et la sérénité. Dépourvu de solutions, Mikao Usui se tourna vers son maître zen, lui demandant quel chemin emprunter pour atteindre le " satori ", l'illumination suprême. Son maître lui répondit " tu n'as qu'à essayer de mourir ". Après y avoir longuement réflèchi, il décida non pas de mourir , mais d'entamer une méditation accompagnée d'un jeûne, sur la montagne sacrée " Kurama-yama " au nord de Kyoto.
Au 21ème jour, il perdit connaissance juste après avoir ressenti une grande illumination sur le sommet du crâne. Une fois qu'il eut repris ses esprits, il sentit qu'une énergie (Reiki) émanait de ses yeux, de ses mains et de sa bouche. Lorsqu'il redescendit du mont Kurama-yama, il se blessa au pied. Immédiatement, il l'entoura de ses mains et guérit aussitôt. Le premier traitement Reiki voyait le jour.
Dès lors, il se dit qu'il devait en faire profiter ses proches, faire en sorte qu'ils retrouvent une meilleure santé. Il obtient d'excellents résultats et en conclue rapidement qu'il ne pouvait garder ces facultés pour lui. C'est pourquoi, en 1922, il créa " l'Usui Reiki Ryoho Gakkai ", organisation Usui de la méthode de guérison naturelle par le Reiki.

En 1925, réalisant que le Reiki peut soigner aussi bien le corps que l'esprit, il entreprend la construction d'une clinique à Nakano.
Il meurt le 9 mars 1926 d'un accident vasculaire cérébral en donnant un " Reiju ", rituel consistant à transmettre l'énergie Reiki.



Ses nombreux bienfaits
- Soulage les douleurs

- Aide à la cicatrisation

- Stimule le système immunitaire

- Réduit le stress, calme et détend profondément

- Diminue les problèmes de mémoires et de comportement

- Renforce les facultés de récupération après un traumatisme

- Élimine les toxines, purifie, fortifie les organes

- Réduit la depression et l'anxiété

- Améliore la qualité du sommeil

- Réduit les douleurs physiques

- Libère les blocages

......




Le reiki et tout autre pratique énergétique ne remplace en aucun cas la medecine générale. N'interrompez jamais un traitement médical en cours. Je ne fais pas de diagnostic et je ne prescris pas de médicaments. Mes conseils, font suite à la séance et sont un complément à une hygiène de vie saine et équilibrée.

Les cinq idéaux de Mikao Usui

                                                    Copyright © 2018 - Tout droits réservés - www.aucoeurdeszenergies.fr